jeudi 22 décembre 2016

Calendrier de l'avent #20

Un bruit étrange dans la rue? C'est un renne

Cette année, je voulais passer les fêtes au chaud. Je déteste avoir froid quand on vole dans le ciel, avec le vent et les flocons de neige qui me tournoient autour.

Ben quoi, vous pensez vraiment qu'il n'y a que deux rennes pour la livraison de tous les cadeaux? Donc on a le choix de la destination... enfin, plus ou moins.

Parce que là, fait vraiment chaud. J'enleverais bien un peu de ma fourrure, moi...

D'ailleurs, je vais aller faire un tour chez le barbier, histoire qu'il me fasse une jolie coupe...

En secret, hein, faut pas qu'on me voies... alors je traverse les rues incognito...

Enfin, presque... sur mon passage les rideaux s'ouvrent doucement, pour ne pas me faire peur... je souffle un peu de poussière d'étoiles et les yeux s'illuminent, comme dans un doux rêve...

Ça y est, me voilà arrivé. Deux trois coups de ciseaux et je me sens plus léger. Je vais pouvoir voler cette nuit, déposer un peu de bonheur dans les yeux de ces enfants...

Y'a pas à dire, je fais le plus beau métier du monde...

1 commentaire: