vendredi 28 octobre 2011

les livres

en lisant un article de psyblog (que je salue au passage) j'ai eu plein de souvenirs en tête, les nombreux voyages que m'offrent les livres.
alors bien sûr, je lis "trop et trop vite", donc je ne me souviens pas de tout, mais certains ont marqué ma vie.
"le petit prince", souvenir lumineux de ma grand-maman.
"Siddharta", que j'ai lu à l'école, dévoré, adoré, relu encore et encore.
"aime-toi, la vie t'aimera" et "les 4 accords toltèques" , qui m'ont poussé vers la réflexion sur ce qui est acceptable ou pas... et entraîné un changement de vie radical.
"le joueur d'échecs", "l'île des gauchers", "le voyageur imprudent", ou plus récent "ensemble c'est tout".
en fait en les regardant je suis incapable de choisir, beaucoup ont leur importance, ont changé ma vie ou ma vision des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire